UN FESTIVAL DU CINÉMA DOCUMENTAIRE ORIGINAL
DANS UN SITE D’EXCEPTION
Le vieux village accueille du 10 au 12 septembre 2015 un festival du cinéma documentaire. L’association Mirabel est pleinement partenaire de cet évènement. Le collectif qui porte ce festival prône un cinéma documentaire personnel, singulier, éclectique. Et aussi un cinéma « hors circuit » puisque les films projetés, bien que remarquables, n’ont pas connu de diffusion télévisée ni de programmation officielle dans les salles de cinéma. Les réalisateurs seront présents. À l’issue de chaque séance, se tiendront des rencontres thématiques entre public et réalisateurs pour échanger autour des films et sur leur expérience de fabrication.
Chaque soir des projections en plein air. Regardez le programme.
Mercredi 9 septembre, une soirée de lancement est proposée au cinéma EDEN de Crest. Une belle bande-annonce pour se mettre en appétit :
TABLES RONDES SUR LA FABRIQUE DES FILMS
Afin de répondre à une demande récurrente de la part des réalisateurs et techniciens du documentaire, nous organiserons sur 3 matinées, des échanges dynamiques et thématiques entre réalisateurs, producteurs, techniciens, diffuseurs. Vendredi 10H « Produire un documentaire – Les voies classiques et les chemins de traverse« Samedi 10H « Diffuser un documentaire – Vers de nouvelles pistes et ouvertures« Dimanche 10H « Écrire un documentaire – Où s’arrête l’écriture, où commence l’improvisation ?«
Pour en savoir plus, consultez les sites suivants :
Aller sur le Site les rencontres adhoc
Aller Sur facebook