Archives de catégorie : 2022

Angèle et Domingo

OYE OYE

Ami(e)s de la poésie et du spectacle vivant!

A l’occasion des journées du patrimoine, nous sommes bienheureux(ses) de vous annoncer la tenue d’un charmant et éphémère événement artistique et culturel au sein du Vieux Village de Mirabel!

Fruit de la collaboration entre l’association Mirabel qui défend le patrimoine et l’histoire du Vieux village , les assos Tuk Tuk productions et Truc qui militent pour l’existence des arts de rue dans l’espace public et des habitants éclairés du Vieux village, notre proposition est la suivante:

VENDREDI 16 ET SAMEDI 17 SEPTEMBRE 

 VIEUX VILLAGE DE  MIRABEL

 » Angèle et Domingo »

Spectacle déambulatoire

  « Nous mettons en scène les instants de vie des 2 derniers habitants du village avant sa reconstruction : Angéle Poulet et Domingo Pérez, ce couple singulier qui a marqué l’histoire du village; elle gardienne de chèvres qui refusa de quitter sa colline pour aller travailler dans l’usine de la vallée comme les autres, et lui, le réfugié politique espagnol, anarchiste, qui fuyait le régime de Franco.

Nous mêlons divers procédés plastiques et sonores : théâtre d’ombre, projections, musique, scènes théâtralisées…et rendons ainsi vivantes les rues du village. Nous convoquons l’histoire et les souvenirs. Les membres de l’association Mirabel, garants du patrimoine historique du village, nous ont apporté leurs précieux témoignages et souvenirs pour construire le spectacle et la dramaturgie.

Isabelle Granier, costumière scénographe, et César Lafont, comédien marionnettiste, eux mêmes habitants du village, sont à la mise en scène et à la direction d’acteur….. »

2 représentations par jour, 

sur Réservation (cf infos pratiques plus loin): 

20H30 et 21H45

Durée du spectacle environ 30 min

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<.     >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Autour de la représentation, une exposition de divers témoignages de la vie du vieux village vous est proposé

au TEMPLE du vieux village de  MIRABEL  

L’expo, alliée à une petite mais conviviale buvette , sera ouverte le vendredi 16 à partir de 19h30, et le samedi 17 à partir de 17h30

L’expo dévoile quelques secrets des ressources en eau de Mirabel, anciennes ou encore en fonctionnement. C’est la remise en état partielle de la FONTOUNE, le vieux lavoir sous le village, qui préside à toute l’exposition. Un grand panneau détaillera les lieux, l’écoulement et la récupération des eaux, agrémenté de photos. Un diaporama montrera les différents sites hydrologiques du vieux village. Le samedi, à 17H30, une présentation détaillée complètera et précisera l’expo. Mirabel est un village occitan, et nous ferons un peu revivre cette langue parlée ici pendant des siècles. Que d’échanges en perspective…

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<.     >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

INFOS PRATIQUES 

(Merci de les lire attentivement)

Spectacle uniquement sur 
RESERVATION, afin d’assurer une jauge adéquate

Merci d’appeler au 07 49 66 53 56

Nous vous indiquerons au moment de la réservation le lieu de rendez-vous exact…

§§§§§

C’est un spectacle joué comme toujours au CHAPEAU, autrement appelé prix libre à l’issue de la représentation

§§§§§

Pas de possibilité de monter en voiture au Vieux Village ,

sauf en cas  de Personne à Mobilité Réduite (nous contacter pour faciliter l’accès); 

Voici 3 endroits pour se garer, nous vous encourageons à co-voiturer le + possible :

-Parking 1 : cimetière de la Salière : 44°42’43.0″N 5°05’44.8″E, montée au vieux village : 20mn à pied

-Parking 2 : cimetière de Marnasson : 44°42’54.4″N 5°06’06.7″E montée au vieux village : 15mn à pied

-Parking 3 : croisement de la route de la Salière et de celle des Marnassons (l’aire du balai) : 44°42’48.1″N 5°06’16.2″E, se garer le long de la route, montée au vieux village : 5mn à pied

§§§§§

La programmation est soutenue par le dispositif

« Eté culturel » de la DRAC AURA.

Ce spectacle vous est proposé par les assos TUK TUK Production et TRUC, qui portent fièrement l’envie de  maintenir l’art dans l’espace public, libre et vivant, car il est le ciment d’une société de partage,de respect et de bonheur contagieux ! 

merci